Louise Tchalik, violon
Louise Tchalik se forme très tôt au violon, d’abord auprès d’Elina Kuperman, puis auprès d’Alexandre Brussilovsky, Amaury Coeytaux et Stéphanie-Marie Degand au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient sa Licence en 2018.
​
Louise nourrit son univers musical d’un large spectre artistique : littérature, peinture, architecture… Convaincue que l’ouverture culturelle est un moteur essentiel de la créativité musicale, elle étudie l’histoire de l’art à l’École du Louvre, en parallèle de son cursus de violon. Cette immersion dans l’univers des formes, des couleurs et des récits nourrit profondément son imaginaire et son identité de musicienne. Louise est également passionnée de voile et de grands espaces.
​
Second violon du Quatuor Tchalik, formation familiale réunissant quatre frères et sœurs, elle se produit sur les grandes scènes françaises et internationales — Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Concertgebouw d’Amsterdam, Mozarteum de Salzbourg, Philharmonies de Cologne et Dresde. Le quatuor mène une active carrière discographique à travers son propre label, Alkonost Classic ; ses albums consacrés à Escaich, Saint-Saëns ou Reynaldo Hahn ont été salués par la critique, de Classica à Télérama.
​
Louise Tchalik joue un violon de Philippe Mitéran et un archet de Konstantin Cheptitski.






