top of page

Marc Tchalik, violoncelle

Formé très tôt par Macha Yanouchevsky puis Yovan Markovitch, Marc Tchalik poursuit ses études auprès de Marc Coppey au CNSM de Paris et de Günter Pichler à Madrid, avant de se perfectionner avec Henri Demarquette. Son parcours est jalonné de masterclasses avec des figures majeures comme Natalia Gutman, Valentin Erben ou Gary Hoffman.

​

Avec le Quatuor Tchalik, il remporte en 2018 le Premier Prix du Concours Mozart de Salzbourg et se produit sur des scènes majeures : Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Concertgebouw d’Amsterdam, Mozarteum de Salzbourg, Philharmonies de Cologne et Dresde… Le quatuor mène également une activité discographique remarquée et enseigne depuis 2024 à l’École Normale de Musique de Paris.

​

Parallèlement, Marc est régulièrement invité en soliste, notamment avec l’Orchestre de Picardie et l’Orchestre Étésias, et joue en duo avec des partenaires comme Victor Demarquette ou Romane Belliot.

​

 

Il joue un violoncelle Philippe Mitéran, un archet Konstantin Cheptitski, ainsi qu’un archet R. Wainio ayant appartenu à André Navarra, prêté par l’Anima Music Foundation.

0S0A6252.jpg

Photos © Alex Kostromin

Website © 2025 Quatuor Tchalik

bottom of page